Aller au contenu principal
Fermer

BoE : "Peut-être trop tôt pour crier victoire dans la lutte contre l'inflation" (AllianzGI)
information fournie par AOF 17/12/2024 à 10:39

(AOF) - "La Banque d'Angleterre devrait maintenir ses taux inchangés en décembre, mais une accélération du rythme des baisses de taux au premier semestre 2025 n'est pas à exclure", soutient Ranjiv Mann, gérant obligataire senior chez AllianzGI, en amont de la réunion de la BoE du 19 décembre. AllianzGI estime que la Banque d'Angleterre maintiendra son taux d’intérêt inchangé à 4,75% le 19 décembre, mais qu'elle signalera son souhait de reprendre les réductions de taux au début de l'année 2025, compte tenu des risques de croissance à la baisse qui se profilent pour l'économie britannique.

Ces derniers mois, relève Ranjiv Mann, des signes d'essoufflement de la croissance cyclique britannique sont apparus ; l'activité des secteurs manufacturier et des services s'est ralentie en raison des inquiétudes suscitées par les hausses d'impôts annoncées dans le budget britannique d'octobre, ainsi que des craintes concernant les risques de droits de douane américains en 2025.

"À court terme, les responsables politiques de la Banque d'Angleterre ont indiqué qu'il était peut-être trop tôt pour crier victoire dans la lutte contre l'inflation, étant donné la résistance de l'inflation des services. Le marché continue de tabler sur un cycle de réduction des taux d'intérêt relativement superficiel au Royaume-Uni jusqu'en 2025, mais nous pensons que les attentes en matière de politique pourraient être revues à la baisse si la politique commerciale des États-Unis entraînait une forte révision à la baisse des perspectives de croissance en Europe", conclut Ranjiv Mann.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président Nicolas Sarkozy quitte sa résidence pour se présenter à la prison de La Santé, le 21 octobre 2025 à Paris  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 21.10.2025 12:45 

    L'ancien président Nicolas Sarkozy est en prison, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire de la République. "Il y est pour un minimum de trois semaines ou d'un mois" comme ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Zonebourse 21.10.2025 12:32 

    Airbus a annoncé mardi qu'il allait investir jusqu'à 70 millions de dollars avec la compagnie aérienne de Hong Kong Cathay en vue d'accélérer le développement de la production de carburant d'aviation durable (SAF) en Asie et dans le monde. Dans le cadre de ce partenariat, ... Lire la suite

  • Députés et sénateurs vont se prononcer, après avoir auditionné Marie-Ange Debon, candidate désignée par Emmanuel Macron pour diriger le mastodonte public, confronté à la baisse du courrier ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 21.10.2025 12:17 

    La présidente de Keolis, Marie-Ange Debon, va-t-elle devenir la première femme à la tête de La Poste ? Députés et sénateurs se prononceront mardi, après avoir auditionné la candidate désignée par Emmanuel Macron pour diriger le mastodonte public, confronté à la ... Lire la suite

  • L'école d'ingénieurs  CentraleSupelec de l'Université Paris-Saclay, le 8 octobre 2021 à Gif-Sur-Yvette, en périphérie de Paris ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 21.10.2025 12:06 

    C'est dans un cadre boisé au sud de la capitale que l'Université de Paris-Saclay forme les futurs spécialistes en intelligence artificielle (IA), des profils d'élite très convoités, à l'international mais aussi en France où ils espèrent souvent rester. Malgré les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...